Aller au contenu

Leodoc

Votre outil de signature electronique

Gérez facilement vos procédures de signatures avec Leodoc !

 

Leodoc est un service autonome qui permet la signature et la validation électronique de vos documents. Leodoc dispose d’un portail simple et intuitif pour chaque étape de votre processus. Elle est également disponible via API.

Gagnez donc du temps et réduisez vos coûts de maintenance.


Une solution simple pour répondre à vos besoins et ceux de vos clients

Demande de signature

Demande de signature sur l’application cliente

Envoie d’un code de validation sur l’adresse mail du demandeur

Saisie du code dans l'interface Leodoc

Saisie du code dans l’interface Leodoc

Mise à disposition du document signé

Mise à disposition du document signé

 

Fiabilité et sécurité garantie

Notre tarification est transparente et ne comporte pas de limite de documents, de signataires ou d’emplacements de signature pour chacune de vos procédures. De plus, nous chiffrons toutes vos informations et documents afin de garantir une sécurité optimale. 

La signature électronique simple: C’est le type de signature correspondant au premier stade de sécurité et de reconnaissance légale pour la signature de documents. A ce jour, la majorité des signatures électroniques sont “simples” car considérées plus adaptées et permettant un usage rapide. Par exemple, les signatures manuscrites scannées ou les signatures réalisées sur la bornes des livreurs qui vous apportent vos colis sont des signatures simples. Il faut savoir qu’il n’existe pas encore de liste faisant référence aux exigences liées à ce modèle de signature.Il n’y a pas vraiment de processus préétabli pour vérifier l’identité ou le consentement du signataire.Cela signifie qu’il pourra facilement nier avoir signé le document.Cependant, il est possible de rajouter une étape d’authentification pour renforcer la sécurité de la signature et acquérir une valeur légale plus importante.Par exemple, l’envoie d’un code par email ou sms, nécessaire à la signature du document peut être une solution.De même, la constitution d’un dossier de preuves retraçant les étapes d’authentification du signataire est une solution pour apporter un niveau de crédibilité supérieur en cas de contestation de la signature.Ce dossier peut contenir l’adresse e-mail du signataire, son numéro de téléphone, son adresse IP